Le dimanche 1er mars, le ministre de la santé a demandé au Comité consultatif national d’éthique (CCNE), de rendre rapidement un avis sur les « mesures de santé publique contraignantes » prises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. En d'autres termes, il est demandé au CCNE de valider les mesures de restriction (confinements, fermeture des écoles, annulations de tous les événements publics) en cas de stade 3 du coronavirus (stade de l'épidémie).

En ce qui concerne notre carnaval, à ce jour seuls les événements regroupant plus de 5000 personnes dans un espace confiné sont concernés. Si le stade 3 est activé, ce critère disparait et devient : "Restriction d'activités collectives : spectacles, rencontres sportives, foires et salons, grands rassemblements, limitation des activités cultuelles, limitations d'activités professionnelles, sociales, éducatives et associatives non essentielles".

En vue de l'évolution du nombre de cas et des dispositions prises par l'état, nous vivons sans doute nos derniers jours de la saison carnavalesque 2020.

Profitez des événement prévus ce week-end, ce seront surement les derniers de la saison :

Ven. 6 mars 2020

Bal : Potes-Iront : Coudekerque-Branche

Bal : Nuit des Zotes : Gravelines

Sam. 7 mars 2020

Bande enfantine : Coudekerque-Branche

Bande : Loon-Plage

Bal du Sporting (Kursaal) Déjà annulé

Bal : Optimistes (Poudrière)

Dim. 8 mars 2020

Bande : Coudekerque-Branche

Bande : Ledringhem

Bande : Wormhout

Bande : Warhem